Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mwanza
4 février 2008

La contine des jours heureux

Chère famille, chers amis,

Nous vous sommes reconnaissant de tous les messages de sympathie que vous nous adressez régulièrement. Le blog est un vecteur interactif et sachez que nous éprouvons une joie, certes contenue par l’éducation, mais sincère et chaque fois renouvelée à votre lecture. Nous ne pouvons dès lors que vous exhorter à continuer dans cette voie.

Notre week-end fut plaisant, écartelé entre une immense marche à travers les rues étirées de Mwanza et un dimanche de repos après la soirée de copinage de la veille. Nous avons compris que derrière les devantures grillagées des magasins, il y avait des activités marchandes où si l’on se donnait la peine de pousser la curiosité à l’intérieur des carrés protégés, l’on pouvait dénicher bon nombre de choses intéressantes comme des cahiers d’écriture par exemple. Le midi nous avons dîné au bord du lac dans un restaurant qui m’aura offert mes premières crampes intestinales… l’habit ne fait pas toujours la pitance. En soirée, nous avons retrouvé quelques connaissances, il serait trop tôt pour parler d’amitié et l’on accuse d’ailleurs une certaine paresse avec les années à renouveler ces liens que nous avons tissé avec vous depuis l’enfance et qui nous assurent de vieillir rassuré de ne souffrir d’aucune solitude. Nous avons cependant bien ri et tenté d’effacer les frontières de la langue pour parvenir à exprimer plus que des vacuités criantes. I hope that english readers dont feel desperate about our french expression here in the blog. Let us few more weeks to improve a better way of writing in english.

Dimanche, le réveil fut plus délicat, imbibés de relents migraineux et après une tentative de partie de tennis avortée avant qu’elle n’ait débutée, nous avons poussé la journée à son terme entre siestes et activités cérébrales. Cette fois-ci, j’ai choisi le goal au foot par altruisme évidemment. Célia commence le yoga ce soir pour parfaire sa forme olympienne. J’attends mon permis de travail qui devrait être déposé ce jour au service de l’immigration par la directrice de SNV. Ce qui me permettrait de débuter dans mes nouvelles fonctions dès lundi prochain en tant que consultant sur des projets essentiellement tournés autour de la création d’antennes locales d’un journalisme indépendant et délié des arcanes du pouvoir. De son côté Célia va tout doucement préparer sa première mission à New Delhi.

Nous n’avons pas encore de maison, avons renoncé à la petite avec la jolie vue qui était un peu chère pour l’espace alloué et décider de nous concentrer sur une beaucoup plus grande, les négociations sont en cours. Nous vous tiendrons bien évidemment informés car il en va de votre confort sur place quand vous nous visiterez.

Nous vous demandons d'arrêter, même si nous avons conscience que vous en êtes friands, de quémander plus de photos de votre dévoué conteur, car l’horrible coiffure dont il a héritée après avoir poussé la porte d’un coiffeur local l’empêche de tomber dans les rigoles vicieuses du narcissisme. En gros il ressemble à un moine cistercien, c’est très très moche. Même Célia éprouve de la difficulté à ne pas rire ou à éprouver une peine immense en le regardant.

C’est à peu près tout…

Votre bonheur est le nôtre.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
"Long nights"... Oui, Eddie!<br /> Merci pour les conseils. Je tâcherai d'aller voir le film la semaine prochaine. Parce que hier ça s'est un peu compliqué :)
B
Got a devils haircut in my mind,
Mwanza
Publicité
Mwanza
Archives
Publicité