Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mwanza
12 juin 2008

Isamilo All Stars 4 – Indian Runners 3

L’Isamilo All Stars a encore frappé ! Entamant une tournée dans la province de Mwanza mais toujours sur le même terrain, l’IAS rencontrait hier l’équipe redoutable des Indian Runners. Equipe rapide, technique et engagée. L’IAS avait été renforcée par l’arrivée des défenseurs Fabian (Autriche), Eric (Tanzanie) et du milieu de terrain Godfroid (Tanzanie), ancien milieu de l’Isamilo Teachers.

IMG_1728__Medium_

Le match démarra sur un tempo lent, les Indian Runners procédant par à coup, la ballon passant par le seul joueur âgé de plus de 20 ans qui tenait le milieu de terrain. Une tactique avait été définie avant le match par le belge de l’équipe, mais les positions assignées préalablement étaient rarement tenues. L’IAS semblait handicapée par son turn over constant, trop de joueurs étaient sur le banc et ceux sur le terrain n’avaient pas suffisamment de temps pour trouver leurs marques et ce qui devait arriver, arriva. Contre attaque des Indian Runners, tir dévié par le défenseur belge dans les pieds d’un attaquant et boom dans le filet, Christian ne pouvait rien faire. Le reste de la première mi-temps se déroula à l’instar du début de la période, l’IAS était dominé dans tous les compartiments de jeu. Ce n’est qu’avec un peu de chance qu’ils réussirent à égaliser sur corner, Ndoto trouvant la tête de Vessa isolé au second poteau.

La seconde période allait s’avérer bien plus haletante. IMG_1725__Medium_

Mike demanda de garder les positions et Haji insista sur le jeu en passes courtes. Bichette fit également son apparition sur le banc ce qui motiva évidemment les troupes. Un semblant de volonté anima l’IAS mais la maîtrise du jeu continuait d’être indienne. Le jeu se corsait de plus en plus, les fautes n’étaient jamais sifflées, les maillots étaient tirés, les tacles par l’avant, les coups de coudes se perdaient dans les duels. La rugosité des Indian Runners nous fit deux ou trois fois sortir de nos gonds. Surtout quand ils nous empêchaient d’avancer en nous retenant par le maillot ou quand ils bloquaient la balle au sol pour nous interdire l’accès au but. Tout le monde s’échauffait et par deux contre attaques rondement menées l’Indian Runner fit 2 – 1 et 3 – 1. C’est là que l’IAS fit tourner son âme dans sa gueule et se mit en branle. Les changements de joueur diminuèrent et un semblant d’équipe stable resta sur le terrain. La réaction arriva par l’entremise d’un fait douloureux, la sortie de Vessa suite à un coup de coude sur le crâne, celui que l’on surnomme à présent la Drama Queen dû être évacué après s’être roulé de douleur sur le sol à 8 reprises, et cela sous les yeux effrayés de Célia et Sophie qui redoutaient que le jeu ne s’envenime. Penalty fût sifflé. Christian le convertit parfaitement. Une liche dans le plafond, légèrement sur la gauche, parfait !

Ensuite le jeu s’équilibra mais surtout parce que nous avons commencé à mettre le pied. On a accroché l’adversaire, on l’a bousculé, comme au Magic quand on n’estimait ne pas risquer notre vie à la fin du match, à la sortie ou dans les vestiaires. Ici Ndoto a commencé à presser haut, Mussa l’a suivi, Fabian y allait aussi, tout le monde jouait plus haut, Haji était passé au goal. Sur une passe de Christian, Ndoto effaça le gardien en glissant dans le petit filet. Egalité ! Il devait rester une dizaine de minutes et on y croyait. Les duels devenaient franchement rugueux, limite dangereux. Depuis le banc, ça te rendait fou de voir les fautes commises. Quelques minutes après l’égalisation, Fabian passé pratiquement avant centre s’éleva dans les airs pour reprendre le ballon de la tête et Christian dos au but reprit de volée dans la lucarne indienne. Il plantait sa deuxième rose de la soirée et offrait l’avantage à l’IAS.

Dans la foulée, l’IR poussa à donf et… et le pire arriva. Ici le lecteur classique, celui qui aime les belles histoires et les happy end s’arrête, l’autre celui avide de sexe, de sang, de suspense, eh bien il continue…

Milieu de terrain, ambiance moite, 18h10… le temps suspend son vol. Une bagarre quand tu la revois, elle te semble toujours avoir été filmée au ralenti, tu revois Ndoto mettre un type au sol, lui la crevette maigre comme un clou de girofle, ensuite le type se relève et l’insulte et là Ndoto le pousse à la gorge et puis toi tu regardes sans bouger interloqué que tu es. Puis mec, le gars lui attrape la gorge aussi et les deux gars se tiennent en commençant une danse tribale et il te met Ndoto au sol. Là toi tu cries toujours sans bouger, t’es sur le banc aussi à cet instant pour qu’on ne te prenne pas pour une lopette tout de même, tu vois Fabian qui fonce sur le mec et qui te le balance et tout le monde qui s’en mêle, tu vois plus rien, la poussière et tout quoi, t’entends juste bichette qui te dit, Haji faut l’arrêter, il va le tuer. Alors tu décides de t’en mêler, tu viens quand tout est déjà fini, le gars est isolé dans un coin et Ndoto dans l’autre, tu dis juste comme un prince « Game is over », tu fais ton chef quoi. En plus ça t’arrange comme ça tu gagnes avec ton équipe mais surtout tu évites un bain de sang, ouais du sang mec.

La fièvre que tu avais avant le match s’est évaporée. Encore une belle victoire de l’IAS et en plus aujourd’hui tu as les photos de l’équipe (Nouvel Album Isamilo All Stars). La semaine prochaine, on affronte les Veg Boys. Grrrr… Brrrrr….

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Et il n'y a pas de photos des deux équipes après le match? Quitte t'as encore eu de la chance de gueuler depuis le banc. Le grand indien avec le balon au bout des doigts il a pas l'air trop commode. Quoiqu'il en soit l'IAS semble être une fine équipe! 8 beaux renards au doux pelage!
Mwanza
Publicité
Mwanza
Archives
Publicité