Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mwanza
7 juin 2009

Marabout Gentleman

Qui connait vraiment son père ?

Et je ne crierai pas ‘moi’

Les psychologies de bar ont bon dos

Mais il faut reconnaître

Qu’elles n’ont pas toujours tort !

Il n’y a pas si longtemps,

Chance m’a été donnée.

Tu prends un père et son fils

Tu les enfermes pendant 7 jours dans une voiture

Tu remplis l’habitacle de mouches tsé-tsé

Agressives, collantes, puants le sang

Ensuite tu entoures le tout d’une savane hostile

Chaude, moite, gorgées de prédateurs

Au bout d’un moment ils finiront par se connaître

Leur observation mutuelle sera aiguisée, leurs

Attentions aussi, ils seront le répulsif l’un de

L’autre, chassant les mouches d’une seule main

Souriant comme des gamins, la bouche ouverte

Les yeux plissés, scrutant les acacias, débordant de vie

La nature les avale, les étendues les lient

5 guépards comme les 12 salopards, les guettent depuis des

Hauteurs avant de fondre sur eux, ils ont la distance du regard

Qui, simplement, les séparent

Ils n’ont plus besoin de parler… juste contempler, unis, des groupes de lionnes

Dévorant des carcasses éparses, décrypter des traces, combats de pachydermes,

Apprivoiser les buissons et en voir sortir un léopard craintif et curieux

Remonter le temps dans les cratères millénaires, remonter leur fil

Revenir au lien toujours qui unit l’homme a la nature et le fils a son père

Il n’y a pas si longtemps,

Chance m’a été donnée.

Et je l’ai prise, serrée dans mon poing

Pour ne pas qu’elle s’échappe

J’aurai aussi pu tendre la paume et serrer sa main

Qu’il me tendait mais j’étais déjà dans ses bras.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mwanza
Publicité
Mwanza
Archives
Publicité