Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mwanza
31 mars 2009

Y a t'il un pilote dans l'avion ?

C'est la dernière histoire de Mwanza ! Elle se glisse dans les couloirs comme un serpent et envahit l'espace de la conversation.

Dimanche 29 mars 2009. Vol Précision Air / Mwanza - Naïrobi. Jusqu'ici tout va bien. L'avion est clairsemé de passagers, l'on offre un coca et un bout de cake en guise de collation. Mais soudainement l'hôtesse de l'air s'agite, l'avion saisi de soubressauts. Que passa Chico ? Demande le Stewart. Le Pilote la main crispant son coeur lui dit dans un dernier râle "t'as du pot t'as un job" et il s'effondre dans le cockpit victime d'un malaise cardiaque. Là, le lecteur St Thomas se pose une question valable "mais où est le copilote ?". Là, l'histoire ou la rumeur dit "Eh bien oh stupeur, il n'y en avait pas". "Mais c'est du délire, c'est obligatoire d'avoir un copilote dans un avion", "Oui ben force est de constater qu'ici ce n'est pas le cas". "Mon dieu, qu'est-il arrivé alors ?".

Le stewart qui a regardé beaucoup de films de crash d'avion, prend les rennes, aggripe le manche, enfile le casque et se met en communication avec la tour de contrôle de Mwanza, la même que celle du cauchemar de Darwin. La tour lui intime l'ordre de revenir immédiatement. Et notre stewart de s'exécuter. L'histoire dit qu'il a posé l'engin sans trop de mal, que les passagers s'en sont sortis avec quelques frayeurs, secoués comme il se devait. La rumeur raconte que les gens ont commencé à s'embrasser, la peur donnant place à la vie, l'amour, que certains se sont dévêtus avec frénésie et ont psalmodié des chants religieux en embrassant le tapis bon marché du couloir de l'avion.

C'est un ami d'un ami qui était dans l'avion et des amis d'un ami qui ont confirmé le récit avec moultes détails que la décence nous empêche de narrer. L'auteur de l'article s'est empressé de vérifier les données auprès de la compagnie aérienne qui ont pris un air courroucé pour nier la version du stewart rodé aux films catastrophes.

Morale de l'histoire: c'est pas la chute qui compte, c'est l'atterrissage !

Sur ce je vous laisse, j'ai un vol à prendre ce matin avec cette même compagnie.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
;-) ;-) ;-)
Mwanza
Publicité
Mwanza
Archives
Publicité